Au-delà de son aspect culturel, Marrakech possède d’autres atouts avec une région et des paysages sublimes à visiter. Les sommets enneigés du Haut-Atlas sont d’ailleurs visibles depuis la ville et lui donnent un superbe panorama. Une fois passé les remparts de la Ville Rouge, c’est un nouveau spectacle qui s’offre à vous. Une belle façon d’en découvrir davantage sur le Maroc.
Au programme, excursion sur le Plateau du Kik, balcon donnant sur le Haut-Atlas et ses massifs. Vous y apercevrez des villages berbères construits à flanc de montagnes et se fondants parfaitement dans le décor. Ici, l’agitation de la ville laisse place à une simplicité et à une douceur de vivre comme si le temps semblait s’être arrêté.
Après avoir visité la vallée d’Asni puis pris un déjeuner sous le Toubkal, une halte est possible au Lac Lalla Takerkoust avec une vue dégagée sur la plaine et toujours l’Atlas comme toile de fond. Pour finir, continuez votre voyage vers la vallée de l’Ourika connue pour ses 7 cascades et pour ses paysages colorés, mélange d’ocre et de verdure.
Riad Dar Dombaraka © 2022 Tous droits réservés – By Niijah